6 janvier 2019 à 18:17

Circuit à rallonge?

Pour cette première de l'année, beaucoup de monde dans le groupe B mais aussi dans le groupe A: on dirait que la saison démarre aujourd'hui!

Toujours pas de vent ni de pluie, donc temps idéal pour rouler avec la cagoule et les moufles cependant même si ça piquait un peu moins qu'hier. Pas de fait notable avant le rond-point de Beg-Avel  sinon la fausse alerte de crevaison de Jacques.

Arrivée à Saint-Renan et début de la confusion sur la route à prendre. Rog et Lionel prennent la direction de Milizac. In fine, Yffic réussit à nous convaincre de prendre la direction de Brélès. Yffic fait partie des monuments du club et connait les circuits par coeur: on ne va donc pas s'y opposer.... :-)

Qu'en pense Maitre Capello?

le circuit 7 que l'on trouve dans le petit manuel de l'UCPéiste indique bien Brélès après Saint-Renan: bravo Yffic! Sauf que le site donne le circuit B pour le A sur le carnet et le circuit A pour le B. Qui a raison? Il semble que c'est Yffic qui l'emporte. Brélès est donc traversé, Lanrivoaré, et Milizac.

Patatras: Si Hervé avait pris la bonne direction du circuit B à Milizac, le groupe B poursuit sur Bourg-blanc et récupère la trace du circuit A...

L'heure tourne et on coupe avant Kersaint direction Guipavas. L'allure est assez rapide même si on doit ralentir parce que derrière ça vacille et vocifère. Au relecq, Bruno accélère et dans la montée, Jacques, Stéphane, Yffic et hervé se disputent le grand prix de la montagne.

Il est midi, plus le temps de passer au club house pour boire le vin chaud.... Dommage.