16 septembre 2018 à 19:46

Hola! Como estas?

Pas besoin de se parler espagnol aujourd'hui pour se saluer. Certains commençant leur saison d'après vacances aujourd'hui. C'était juste pour marquer la fin de la Vuelta qui a sans doute été plus intéressante que le tour de France.

Joli groupe aujourd'hui pour cette étape sans trop de difficultés majeures, de bonne augure pour déboucher les gicleurs qui sont restés trop longtemps sans fonctionner;

Groupe A assez maigre. Certains titulaires réguliers du groupe A préférant rester dans le groupe B. Les vacances sont passées par là: il faut réadapter le coup de pédale.

Groupe B plus fourni: une bonne quinzaine de représentants

Groupe C: entre 5 et 10 représentants

Arrivée surprise de Benoit: il a décidé de rouler une fois par an avec l'UCP!

Le Crédit Agricole a décidé d'aligner 4 de ses représentants: serait-ce pour former un train pour leur sprinteur fétiche alias Eric?

Montée de la côte de la Forêt Landerneau à un rythme médian. Il ne faut pas tout donner de suite! (il ne faut pas non plus écoeurer les moins hardis....). Avec les kms, on sent quand même quelques-uns plus affutés: Roger, le gardien du temple, Pascal Q, Bruno, même Bernard pour qui la sortie d'il y a 2 semaines a sûrement contribué à entretenir la forme optimale. Un temps mort dans la montée de Saint-Divy pour permettre à quelques cyclos attardés de reprendre la place dans le groupe. Avant Lanhouarneau, le scribe légèrement décroché bénéficiera du soutien de Pascal B pour revenir. Pas de fait notable avant Landerneau si ce n'est que Rog trouve qu'on est en avance sur le timing et qu'il décide de rallonger de quelques kms en passant par le rond-point du stum et Landerneau. Que néni: le scribe pour sa rentrée prendra la direction prévue du petit-ventoux avec Bernard et Fausto après avoir été laissé sur place par David et Christian aussi très en formes!