Brevet de 600. Hervé pète un câble !

27 mai 2018 - 19:02

Depuis le départ de Guipavas samedi matin sur le coup de 06H00 , le brevet de 600 km se déroulait plutôt bien pour les 3 représentants de l'UCP (sur 18 inscrits) au brevet de 600, à savoir Claude, Hervé et moi.

Nous roulions de manière régulière au sein d'un groupe de 13 cyclos -réduit à 10 vers 22H00 lorsque 3 gars se sont arrêtés pour passer la nuit à l'hôtel. Claude avait mis à disposition un fourgon d'assistance, conduit par son ami Jean-Jacques André, et entre autre gâteries, nous avons pu déguster des excellentes fraises  produites par les 2 compères.

La pluie nous ayant épargnés, et le vent étant plutôt accommodant, nous n'avions pas trop d'appréhension à rouler toute la nuit, malgré un état de fatigue commençant à affecter les organismes. C'est vers 4H00 du matin, du côté de Locminé, que la tuile s'est produite: le câble du dérailleur AR du vélo d'Hervé est devenu inopérant ! Les mécanos du groupe et de l'assistance se penchent fébrilement sur ce cas délicat, et concluent que la réparation in situ est impossible. L'idée surgit alors de faire rouler Hervé sur le vélo que Jean-Jacques avait mis dans le fourgon, dans le vague espoir de faire un peu de route avec nous. Quelques réglages de hauteur de selle plus tard , Hervé peut poursuivre le parcours, malgré une position non optimisée qu'il faudra tenir pendant encore 150 kms, en passant par le Faouet, Coray, Laz, Château-neuf du Faou, Loqueffret, Brennilis, Roc Trevezel...les connaisseurs apprécieront. 

Le dernier contrôle à Landi est l'occasion de se désaltérer du bon demi bien frais avant 10H00, histoire de terminer impeccablement et groupés ce BRM qui nous laissera d'excellents souvenirs.

A bientôt.

Lionel

Commentaires

Staff
jérome le bihan
jérome le bihan 27 mai 2018 21:06

Un grand bravo les gas, pas donné à tout le monde...respect!

PHILIPPE COQUIL 27 mai 2018 20:37

Bravo le scribe...c'est du teasing :)

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 4 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 26 Compétiteurs
  • 25 Supporters
+