11 février 2018 à 17:55

belle sortie!

Proverbe du jour ou plutôt du mois: "si Février n'a ni pluie, ni giboulées, tous les mois de l'année seront ennuyés."

Une petite pensée pour les cyclos en France qui ne peuvent pas rouler avec la neige....

Météo clémente: pas de pluie pour les plus chanceux aujourd'hui. Un groupe A qui augmente en taille et avec Bruno sommé par les habitués du jeudi de les rejoindre: apparemment il aurait fait mal aux jambes de certains.... Pour le groupe B: circuit, revu et corrigé pour éviter le trop classique Landerneau-Landivisiau. Passage par Guipavas, Saint-Divy, Plouédern - Plounéventer - La Roche-Maurice, La Martyre, Dirinon, Loperhet. 1er coup de semonce avec un relais appuyé de Roger qui coupe le groupe en 2 à la sortie de Guipavas. Dans la montée vers la Martyre, on a eu la vérité des prix: Roger caracole en tête (casaque rouge) suivi respectivement et de manière dispersée par Laurent, Pascal,  DD TGV, Jacques, Yves, le scribe, et les autres. Yves ne connait pas sa force:dans le faux-plat montant, il avait tout à droite excepté le dernier pignon gardé en réserve: on ne sait jamais.....:-). Après avoir récupéré tout le groupe, YB puis RB remettent le couvert après le Quef. Ca sillonne derrière pour se protéger des bordures, les moins hardis n'hésitant pas à rouler à gauche pour être complètement protégé. Malgré tous ses efforts, il semble chez Roger que le muscle qui a le plus travaillé soit la nuque, à force de se retourner pour savoir s'il n'y avait personne en perdition.... Chemin faisant, on récupére Mael et Audrey. A Loperhet, Miguel lance un sprint pour passer le premier au panneau: C'est qu'un Miguel, ça ne lâche rien  :-). Passage par Saint-Claude puis Pont-kalleg et Kerbrat qui sera la dernière difficulté. Arrivée au club house avant la grêle. Moins de chance pour le groupe A qui a subi 3 crevaisons et dont seuls quelques courageux ont rallié le club malgré la grêle et l'heure avancée.