25 septembre 2017 à 22:51

Un dimanche sous la bruine

Ce dimanche sur le coup des 08h24, Roger est le 3ème cyclo à débarquer sur le "tarmac" du point de départ. La bruine persiste. Il ne faut pas longtemps pour Roger pour déclarer : "je retourne au bercail".  Un jour en moins, ce n'est pas trop grave pour son plan d'entrainement déjà bien rempli.  Leur ar march a dépéché un représentant sur place. Il a l'air en forme le gaillard.... Ce matin, in fine, une douzaine de cyclos ont bravé le ciel maussade et l'humidité ambiante pour aller dépenser les kilowattheures accumulés en excès sur la semaine. Guenael, Claude, Seb, Pierre L, Olivier, Dom, Alain, ... On croise Yffic à l'entrée du pont sur son VTT et on récupère Philippe le voisin de Kerhuon. Sur la route de la Forêt-Landerneau, la "taupe" dépasse presque naturellement le groupe, au hasard d'une descente.: logique: elle  ne voit pas quand elle dépasse ses congénères. On perd Seb sur incident mécanique. Dans le bourg de Saint-Divy, première banderille avec 3 cyclos qui ne font pas semblant. Bizarre: Dom n'en fait pas partie  :o): La saison automnale ayant commencé, tout se passe maintenant sur le petit plateau. Il  a fallu cravacher pour revenir. Olivier aura mené un train d'enfer en direction de Plabennec pour ramener le gruppetto sur les 3 échappées. Première alerte: le scribe a eu mal aux jambes.

Chemin faisant, on a récupéré Maël du club de Gouesnou dont la roue AR donne des signes de faiblesse avec un bruit qui claque à chaque tour de roue. Pas de doute: avec le bruit qu'il génère, c'est lui le chef du troupeau... Le circuit n'était pas visiblement connu de tous: on prend la direction de Plouvien au-lieu de Bourg-blang. Arrivés à Plouvien, on, comprend vite notre erreur et on prend la direction de Tariec, puis Coat-Méal. Montée de Trouzilit vers Ploudalmézeau: Pierrot de Leur-Ar-March ne se ménage pas et continue de pousser des relais puissants: 2nde alerte pour le scribe qui prend 50 m. On retrouve Séb avant Ploudalmézeau au détour d'un rond-point. On remonte vers Saint-Renan puis vers Milizac. Dans la cote, nouvelle déconvenue pour le scribe précédé de Maël visiblement plus taillé pour le sprint que pour les cotes. Le groupe attend les retardataires à Milizac avant de reprendre la route vers Bourg-blanc puis Gouesnou. Pierrot a remis la ouache (il est intenable! A croire qu'il va au boulot tous les jours en vélo....) Nouvelle stratégie pour le scribe: vitesse allure grand secours pour rentrer à bon port avant de couler une bielle, sans passer par Guipavas, mais direct par lavallot. Le scribe même en ayant pris le raccourci se fera quand même doubler dans la cote de Plougastel par Dom, Olivier et Guenael. Plus de nouvelle de Seb et Alain. On saura plus tard que Seb a cassé l'axe de sa pédale: sur une jambe c'est moins facile...

Une fois n'est pas coutume: arrivée plutôt tardive au club house sur le coup de 12h00