Le Larrayou: J6 (dernier jour) - un cadet plein d'espoir nommé "Miguel"

16 juin 2018 - 22:18

Ce vendredi, la météo semble enfin changer même si le brouillard du matin est persistant.

 le groupe A (Dom, Maitre Gill's, Steph, Julien, Hervé) fait la montée du col de Suscousse (col "Couscous"). Maitre Gill's apparemment pas tout à fait remis de la soirée de la veille avait fait part de ses directives: "au bout de 20 kms, je fais demi-tour". Ayant entamé la montée du col "couscous",  "je ferai demi-tour au 5ème virage de l'ascension"; in fine, ce sera plutôt le virage suivant, etc. Pour finir, arrivé jusque là, Maitre Gill's a estimé qu'il pouvait escalader le col complet...avant de rebrousser chemin à l'issue du passage du col "couscous"avec ses compagnons du groupe A.

Seul, Dom qui n'avait pas tout compris de la consigne de Maitre Gill's, avait avalé le col de Suscousse pour faire une halte de 5 min au sommet du col suivant (col du Soudet) pour attendre ses compagnons de virée. En vain.

 Le groupe B a pris ce jour l'option de franchir le col d'Ichère puis de rejoindre Bedous pour escalader le col d'Hourrataté. Alors que Lionel mène le groupe avec à ses côtés Bruno et Yffic, on remarque que le toujours jeune et fringant Miguel s'accroche à leurs basques comme un beau diable;

Miguel continuera de se battre comme un beau diable sur les pentes des 2 cols d'Hourratate et de labays. Sur le chemin du retour, après Arette, dans la montée de la cote qui mène vers Issor, il fera un démarrage tonitruant en laissant sur place Bruno et dans un style qui le caractérise: un vélo qui oscille de manière erratique entre les 2 côtés de la route, la tête penchée sur le côté et en coupant allègrement les virages pour aller plus vite. Yffic en est encore tout secoué....

 Jeannot avec une monture diminuée a fait une escapade jusqu'au sommet du Port Larrau avec des pentes moyennes à 10% avec le 36 x 24  (excusez-du-peu...) à cause d'un dérailleur qui a plié suite à une mauvaise chûte de la monture.

 Joël fait cavalier seul; il croisera le groupe B dans les descente du col d'ichère.

Lionel a fait route avec le groupe B avec sa nouvelle monture TREK. Très à l'aise, il passera les 3 cols du groupe B et fera également en solo le col de la Pierre Saint Martin.

 L'après-midi, la chaleur a commencé à faire son apparition. Bizarrement, on est à la veille du départ.

Commentaires

Staff
Jean Thomas
Jean Thomas 18 juin 2018 12:19

tu les donnes à Pierrot il centralise tout

Julien LE BIHAN 17 juin 2018 23:20

Bonjour à tous! J’ai quelques photos du séjour, à qui puis-je les transmettre ?

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 4 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 25 Compétiteurs
  • 23 Supporters
+