Le larayou : J5

14 juin 2018 - 22:02

 

Encore une fois, la (mauvaise) météo s'est amusée a jouer les trouble-fêtes en nous gardant confinés dans le gîte une bonne partie de la matinée. Un espoir est né quand la pluie s'est arrêtée et quelques rayons de soleil ont fait leur apparition.

C'est Lionel qui a dégainé le premier vers 12h00. Il vient de louer un vélo chez un marchand de cycles a Arette. Il lui faut maintenant l'amortir. Yffic l'accompagne.

Après le repas de midi, lors duquel le même trio que la veille s'est battu avec le barbecue pour cuire les saucisses, des tranches de lard et des cotes de porc, la majorité des cyclos a pu se lancer sur le circuit in fine décidé : une descente vers Larrau et ensuite la montée du col de Bagargui pour les plus hardis.

Ces derniers seront au nombre de 4: Dom, Steph, Eric et Hervé. Ils ont affronté les pentes sur quelques kms qui ont varié de 10 a 17% et ont cherché longtemps le développement qui serait le plus efficient.... Le classement final du quarté dans l'ordre,: Dom, Stéphane, Eric et Hervé.

Les autres ont préféré rebroussé chemin: la perspective de rester enlisé dans la montée, en présence d'un brouillard froid et humide et de revenir cuit a pas d'heure (en retard pour l'apéro) a été la plus forte. Les premiers sont arrivés vers 17h10. Les quatre forçats de la route ont eux atteint le gîte sur le coup des 18h30, juste à l'heure pour l'apéro!

 

 

 

 

Commentaires

PHILIPPE COQUIL 15 juin 2018 09:45

Bravo Les gars. On vous attend tous en forme dimanche matin pour affronter les ptits cols bretons

Staff
pierre laurent
pierre laurent 15 juin 2018 09:33

Félicitations ! Cela fait plaisir de voir des cyclistes en haut d'un col ! le sourire revient !! l'amélioration de la météo va vous permettre de finir en trombe...

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 4 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 24 Compétiteurs
  • 23 Supporters
+