Le Larrayou: jour 1

10 juin 2018 - 23:20

Premier jour de l’épopée des cyclos de l’UCP qui ont migré dans le sud de la France.

Après une nuit calme et presque sans histoire (un individu non identifié vers 23H00 est venu tambouriner à la fenêtre de la chambre de Jacqueline au RDC….), des cyclos motivés sur la ligne de départ ont anticipé d’une demi-heure le départ de la première étape. Mise en bouche pour ce démarrage pyrénéen : les cols de Marie-Blanque (côté le plus facile) et Ischère.

Groupe A : après une pause plus ou moins validée au pied du 1er col par l’ensemble du groupe, formation de 4 groupes et d’un cyclo esseulé après vidange d’une vessie un peu trop pleine.

Dans l’ordre, dans le col de Marie-Blanque, Jérôme, Dom et Vincent, puis le duo Julien et Stéphane, Eric, Hervé, puis Lionel, Maitre Gill’s et Joël et enfin Jeannot en mode course pour refaire son retard.

Dans le col d’Ischère, une nouvelle fois, Lionel a cassé sa chaine et la patte de son dérailleur (une redite de l’Ariège il y a 2 ans…). Il va falloir encore trouver un magasin de cycles Orbéa….

Groupe B : 2 crevaisons ont émaillé la sortie ; d’abord Bernard sur le plat sans conséquence puis Yffic dans le début de la montée sous une pluie battante alors qu’il était bien placé. Attendant de l’aide de ses compagnons, il sera sauvé in extrémis par Bernard qui lui prêtera ses démonte-pneus.

Sans doute par manque de courage, le col d’Ischère sera escamoté suite à une pluie qui ne s’arrête pas.

Groupe C : Jacqueline s’est fait la malle!...

Arrivée vers 11H30 au gîte pour la douche des bonhommes et des vélos.

La pluie ne s’est pas arrêtée de tomber de la journée !.... Quelle météo pour demain ?....

Commentaires

Staff
Jean Thomas
Jean Thomas 11 juin 2018 20:30

Quelques précisions , le peloton a profité d un arrêt pipi pour se faire la belle et m a contraint à faire un effort surhumain pour combler le handicap, au final j ai monté plus vite que beaucoup

PHILIPPE COQUIL 11 juin 2018 08:17

Bravo Les gars et bon courage pour la Suite....doucement sur les liqueurs

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 4 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 24 Compétiteurs
  • 23 Supporters
+