Le mouvement perpétuel

21 janvier 2018 - 16:44

Les jours se suivent et se ressemblent à quelques nuances près: crachin pour cette sortie avec des températures douces. Du coup, pas mal de monde sur la ligne de départ. Roger a juste troqué son vélo de route Giant contre son VTT ...Giant! Il imite du même coup son beauf également adepte des pneus larges sur routes mouillées.

Une fois n'est pas coutume, le groupe A est plus étoffé que le groupe B.

Dans le groupe B, on ne ménage pas ses efforts pour aller de l'avant malgré le vent qui souffle plein ouest. Quelques cyclos à l'horizon dans la zone de Lavallot: non ce ne sont pas les membres du groupe A mais le groupe C dans lequel on retrouve nos 2 vététistes RB et YB. Séparation groupe C du groupe B au rond point de Bégavel. Il restera 7 cyclos pour rallier Saint-Renan. Tout ce monde s'attachera à assurer les relais à tour de rôle. Vers Saint-Renan, un cyclo tout paré de jaune est en ligne de mire mais nous tient à une distance respectable. Comme nous il bifurque sur la route de Milizac. Ne serait-ce pas un élément isolé du groupe A? Bruno, puis Stéphane sont à l'ouvrage pour tenter de le rattraper.

Bruno assure le tempo dans les cotes tandis que Stéphane embraye sur le plat. C'est bien simple, plus la pente est se rapproche du plat, plus Stéphane envoie, d'autant que le vent est maintenant dans le dos. In fine, c'est un cyclo de Lesneven que l'on rejoint et qui va rester rouler au sein du groupe pratiquement jusqu'au bout.

Pas d'événement particulier jusqu'à la descente vers le Relecq Kerhuon où le groupe se scindera en 2 puis en 3. Le scribe, en panne d'essence, croisera Cyril puis le groupe A dans l'ascension vers Plougastel.

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 4 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 25 Compétiteurs
  • 23 Supporters
+