On prend (presque) les mêmes et on recommence!...

1 octobre 2017 - 17:17

Une fois n'est pas coutume, une brume était bien installée ce matin pour le départ.

Avec 100% d'humidité dans l'air, on pourrait dire que ça avait un arrière-goût des pyrénées (le froid en moins). Une chance, la température est restée douce: 15,5 °C donné par le tableau de Bord du vélo de Dom. A noter une pluie plus drue à compter de 11h00 (information météo.agricole.net: quand les intérêts des paysans et des cyclos convergent....)

Comme la semaine dernière, on peut dénombrer une douzaine de cyclos. A noter que le groupe des Loperhétois devient plus conséquent avec 4 représentants ce matin. Après quelques virages et montées, le groupe se disperse et il reste sur l'avant 8 cyclos dont le scribe emporté par son élan.La traversée des communes de Plabennec, du Drennec, de Lesneven, de Saint-Méen se fait sur un rythme soutenu.

Certains cuissards font des bulles. Avec les quelques excédents de lessives et l'eau abondante, la grande lessive est tout à fait envisageable d'autant que l'on en est sûr: on sera tous rincés à l'arrivée!...

Bernard s'est rappelé l'endroit de sa chûte avec Hervé entre autres il y a 4 ans: un drôle d'anniversaire. On perd Bernard peu de temps après: il coupe par Lanhouarneau. Pour garder le rythme, le groupe a commencé à tourner, le scribe ne prenant les relais que dans les descentes. Dans la montée vers Landivisiau, c'est au tour du scribe de montrer des signes de faiblesse: ce n'est pas de bonne augure avant d'affronter la montée de Loc-Eguiner et de Ploudiry. La dernière petite difficulté montrait le groupe légèrement disséminé avec  dans l'ordre, Olivier, Philippe (le Kerhorr), Pierre de Leur-Ar-March, Dom, Joel, Philippe et le scribe.

Ensuite, plus d'infos. Il y a peut-être eu des morts dans la montée mais le journaliste n'était plus là.

La pluie a forci à partir de Ploudiry conformément aux prédictions de la météo agricole. Arrivée du scribe à 11h50 soit 20 minutes après le groupe.

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 4 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 23 Compétiteurs
  • 22 Supporters
+