les ingénieurs de l'UCP ont tranché!....

15 juin 2017 - 18:48

Hier, jusque tard dans la soirée, un groupe de cyclos attablés et étudiant les cartes ont fini par écarter la montée de l'ascension de Bisanne car trop de dénivelé en cumul in fine.

Fumée noire, fumée blanche, le conclave a décidé: le parcours ne gardera que le col des Saisies comme principal objectif de la journée avec des petits "à-côtés"...: col de la croix-frit, col des Aravis, col des Saisies, col de la Forclaz (un autre col que celui monté dimanche même s'il porte le même nom), arrêt pique-nique à Ugine, col du Marais et montée du début de col de la Croix-frit pour rentrer au gîte.

Les statistiques du jour:

groupe A: 6 heures de vélo - 121 kms - 20 km/h de moyenne - 2878 m de dénivelé

groupe B: 10 kms de moiins - dénivelé similaire

Dom a survolé la montée du Col des Saisies (à la manière d'El Pistolero). Philippe, malgré sa journée de repos d'hier, n'a pas pû accompagner Dom dans ce col.

Le Col de la Forclaz, long de 5 kms, a sû nous motiver avant le repas très attendu...(cela faisait plus de 5 heures que l'on avait quitté le gîte...)

Encore une fois, l'équipe logistique composé de Roger, Yffic, DD l'abeille et Michel, a sû nous concocter un festin attendu pour rassasier les estomacs affamés des cyclos. On aurait bien fait une sieste sur place mais il fallait repartir pour rentrer au gîte.

Miguel qui a brillé dans le col des Saisies (il a presque réussi à finir avant le scribe...), a choisi d'intégrer la voiture balai après le déjeuner.

En synthèse, belle sortie, un peu courte pour certains....

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 4 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 23 Compétiteurs
  • 22 Supporters
+