Une étape "facile"...

12 juin 2017 - 22:49

Hier, le trésorier nous avait proposé une étape "facile" avec la montée du col de la Forclaz, aujourd'hui, on a effectué une étape proposée comme un classique pour la région avec le passage du col de la Colombière, la montée de la cote de Domancy et le col des Aravis: un étape dite "facile".... Nous attendons avec curiosité de connaitre les étapes dites "difficiles"....

Sur les difficultés proposées, d'un commun accord, le col de Romme a été supprimé pour limiter le nombre de difficultés de la journée.

Le soutien logistique a été assuré avec brio par DD L'abeille, Michel et Roger. Ils ont notamment fourni les sandwichs à Megève.

Principaux faits de la journée:

- le groupe B est parti du gîte à 08H00, le groupe A à 08H15. Le groupe B servant de lièvre au groupe A....

- Lionel et Jeannot se sont rangés en début de journée avec le groupe A. Au premier regroupement au sommet du Col de la Colombière, ils se sont rangés dans le groupe B...(on pourrait se demander pourquoi...)

- Bruno a réglé l'arrivée du groupe B au sommet du col de la Colombière; à noter que le groupe des 6 est arrivé d'un seul tenant au sommet; pour le groupe A, c'est Dominique et Philippe, bras dessus-dessous qui franchissent la ligne en premier puis en ordre d'arrivée dispersée, Alain, Joel, Jeannot, Stéphane, Hervé, Gill's, Lionel.

- la remontée vers Sallanches se fait ave une cohabitation forcée avec les nombreuses voitures et camions

- la cote de Domancy célèbre depuis 1980, a effectivement pû nous montrer l'étendure de son pouvoir de nuisance sur nos jambes déjà bien entamées... Pour le groupe B, Jeannot et Lionel nouvellement intégrés dans le groupe caracolent en tête; Bruno suit. Pour le groupe A, c'est Philippe qui a mis un point d'honneur à terminer en tête de cette ascension mythique.

- l'ascension vers Mégève qui avait été sous-estimée continuera de disperser les différents cyclos sur tout le trajet dans les 2 groupes.

- arrêt pique-nique à la gare routière de Megève;

- descente vers Flumet pour monter les 2 dernières ascensions: le col des Aravis et le col de la Croix-frit.

- Bruno fera des étincelles jusqu'au bout; pour le groupe A, Dom et Philippe continuent de dominer leur sujet.

- DD TGV a des crampes et aura du mal à terminer son périple:  "DD TGV" est sorti de ses rails...

 

remarque: j'ai oublié de mentionner en soutien logistique DD l'abeille et Mich Coatanea le pôte âgé. Ils ont, entre 2 soutiens réalisés en faveur des cyclos, pû effectuer ce lundi la montée du col de la Croix-frit à partir du gîte.

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 4 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 22 Compétiteurs
  • 21 Supporters
+