Entrée en matière!

11 juin 2017 - 17:30

19 membres de l'UCP sont actuellement logés dans un petit coin de paradis à Manigod (altitude: 900 m) à 21 kms de la ville d'Annecy. Le gîte est très bien situé dans la verdure et son intérieur est très sympa.

On soupçonne le narrateur d'avoir été rémunéré pour fatiguer son voisin de chambrée (Dom). Grâce à un petit verre de ti-punch servi en 2ème partie de soirée, il entamera un 3ème "8" en sciant du bois sans discontinuer!...

Sous un ciel bleu et un soleil qui ne fait pas semblant, on atteint 27°C au plus fort de la journée.

En ce dimanche, le circuit dessiné par les experts du club ne faisait pas plus de 70 kms avec comme principal obstacle le col de la Forclaz perché à 1150 m.

On est admiratif devant les paysages découpés, les cités traversées et....les très jolies cyclotes que l'on croise...

Très vite à l'approche du pied du col, les 2 groupes A et B se divisent. L'ascension du col de la Forclaz s'étend sur 9 kms avec une pente moyenne de 8,2% et des pentes localisées à plus de 10%, Au pied du col, la pente varie brutalement. Dans le groupe A, alors que la plupart des cyclos s'arrêtent pour satisfaire un besoin naturel, Joël poursuit son effort. Il ne sera pas rejoint malgré les efforts de Dom, Philippe, Séb et Jeannot lancés à sa poursuite. Dans le groupe B, Lionel et Bruno troquent les 2 premières places. Jacques est en embuscade. Roger, DD, Miguel suivent. Le narrateur et Yffic ferment la marche. In fine, les écarts se figent rapidement et les cyclos se tiennent en visuel. A 3 kms du sommet, le narrateur profitera d'un replat pour passer la plaque, déborder Miguel et rattraper Roger, DD et Bruno. Sur sa lancée, il coiffe Bruno sur la ligne.

Au sommet, vue imprenable sur le lac d'Annecy (photo)

Le retour s'effectue toujours en 2 groupes, Seb a pris la direction du groupe B et assure un relais soutenu.

La remontée vers le gîte s'effectue tambour battant. Entre Thones et le gîte, il y a environ 300 m de dénivelé. Pour le groupe A, Stephane sur un coup de rein coiffe Dom et Philippe sur la ligne. Pour le groupe B, Lionel, Jacques et Bruno se démarquent.

On dirait bien que cette journée a permis d'évaluer la forme physique des uns et des autres.

Prochain épisode demain: 115 kms avec l'escalade programmée du col de la Colombière (alt: 1613 m), la cote de Domancy (la cote "Bernard Hinault") et le col des aravis. Le total du dénivelé approche les 3000 m. Il sera important de bien dormir ce soir!

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 4 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 23 Compétiteurs
  • 22 Supporters
+